Le projet

C’est en 2014, par la rencontre entre Thomas Marples, Raphaël de Landsheer et Amandine Servotte que le Brussels Lacrosse Project est né. Le petit groupe s’entrainait à ses débuts dans le parc de la Woluwe de manière informelle, obligé de plier bagage quand le soleil se couchait.

De nouvelles recrues sont arrivées petit à petit et l’idée de construire une structure officielle a germé, Bruxelles représentait un endroit idéal pour créer un club de lacrosse. Le projet s’est concrétisé après l’arrivée de Thomas Leyh et Pauline Héraly : le Brussels Lacrosse est né en aout 2014 sous l’initiative de ce petit groupe de mordus.

Au cours des années qui ont suivi, le club a connu une expansion fulgurante. En 2017, une équipe jeune était mise sur pied. Et en 2018 le club décidait de créer une deuxième équipe de femmes, comme il y avait juste trop de filles pour une équipe. Ils étaient le premier en Belgique à avoir deux équipes dans la même ligue.